Faire un don



Par carte de crédit / PayPal


Si vous habitez en Suisse, en raison des frais prélevés par PayPal, nous vous encourageons à faire de préférence un virement bancaire (IBAN ou code QR). Merci !




Par BVR / Compte bancaire

Nos coordonnées bancaires


Banque :

PostFinance, Mingerstrasse 20, CH-3030 Bern

Titulaire du compte :

Organisation Suisse Sagarmatha, CH-1297 Founex

Numéro de compte: 12-648345-6

IBAN CH45 0900 0000 1264 83456

Code BIC POFICHBEXXX

Donnez via QR Code

QR CODE

Parrainer le centre Sagarmatha

Même si les dons ponctuels sont appréciables, nous avons besoin – pour la survie du centre Sagarmatha - de donateurs qui s’engagent à nos côtés pendant plusieurs années.

Notre association offre certes la possibilité de souscrire des parrainages d’enfant. Mais nous souhaitons également trouver des personnes qui parrainent le projet dans son ensemble : ce choix permet à la fois de réduire les inégalités entre enfants et le travail administratif.

Un don mensuel régulier (25 CHF, 50 CHF, 75 CHF par mois, ou davantage selon vos possibilités) sera très apprécié. Pour cela, il vous suffit de créer un ordre permanent auprès de votre banque. Merci d’avance !

Déduire votre don de vos impôts

Tout don fait à notre association (Organisation Suisse Sagarmatha) est déductible de vos impôts. Nous avons en effet obtenu le statut d’utilité publique, en remplissant les conditions strictes qui régissent ce statut.

En tant que donatrice ou donateur, vous recevrez automatiquement à fin janvier de chaque année une attestation – pour les dons faits l’année précédente - pouvant être jointe à votre déclaration fiscale. Pour les dons inférieurs à 100 CHF, cette attestation sera établie uniquement sur demande.

Faire un legs

Destiner tout ou partie de sa succession à une bonne cause est, dans la plupart des cas, aisément réalisable.

Avec un legs, vous garantissez votre soutien à long terme à un projet et pouvez nous aider à contribuer durablement à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes de Sagarmatha.

Pour de plus amples informations relatives au droit successoral, nous vous recommandons de contacter un notaire de votre canton.