Punarbal Plus est une organisation népalaise fondée en 2007. Son objectif est d'offrir soins et éducation à des enfants touchés par le VIH. Le projet Punarbal Plus comprend trois volets : soins médicaux et psychologiques, scolarisation, et enfin, sensibilisation de la population.
Située à Katmandou, la maison d’accueil Punarbal héberge 35 enfants et adolescents ayant perdu leurs deux parents décédés du sida. Venant de différents villages du Népal, ces orphelins sont eux-mêmes porteurs du VIH et souffrent d'une santé fragile. Souvent rejetés par leur entourage, ils sont sujets à une grande exclusion sociale.
Au centre Punarbal, ces enfants et adolescents porteurs du VIH bénéficient de soins médicaux et d’un soutien psychologique. Ils grandissent dans un environnement sûr et adapté à leurs besoins. Les plus jeunes vont à l’école, et les plus grands bénéficient d’une formation professionnelle afin de devenir indépendants financièrement.
Enfin, l’équipe de Punarbal Plus consacre une partie de ses activités à l'information de la population népalaise concernant le VIH et les droits des enfants séropositifs.